Tuesday, 13 August 2013

Jour UN: Agadir.


Premier Jour a Agadir qui signifie "Ville fortifié" en Tamazight, Ville côtière au sud-ouest du Maroc.
Située sur la cote Atlantique dans les régions du souss, elle est connu pour l'huile d'Argan. Première destination touristique en concurrence avec Marrakech ( elle possède les plus belles plages ) et premier port au Maroc.
En 1960 Agadir connu un terrible tremblement de terre qui détruite la ville , elle fut reconstruite.
Maintenant c'est une des grandes villes au Maroc.


En arrivant , j'ai eu une petite faim normal il était l'heure du déjeuner.Je suis rentrée dans un des restaurant des environs. Nous avons eu droit a quelque amuse-bouche avant LE plat de ma sœur.

St-Pierre au crevettes et au champignons.


Couvert d'une sauce blanche et parsemée d'herbes. Ce plat était un vrai délice !! 

Et Mon plat :

St-Pierre a la bretonne

Ce plat est très épicée et acide ( on dirait qu'il ont ajouter un jus de citron ) , il est aussi plus sec que le premier.
Cependant il n'est pas moins bon. Seulement différent !



En écrivant ceci , je me suis arrêté un moment pour méditer : 
N'est-ce pas une leçon de vie que nous avons la ? 
Un même aliment , cuit et assaisonnée d'une manière différente donne un goût complètement différent. 
Comme l’être humain !
Bref.
Demain une longue journée s'annonce, entre plages paradisiaque, jardin magique ainsi que paysage a couper le souffle, je vais vous emmener. P.S : Donc rester connecter !
QUE L'AVENTURE COMMENCE



No comments:

Post a Comment

Thanks for sharing ! Stay awesome !

Pages