Sunday, 9 March 2014

D.I.Y : Opération "Redonner vie a Sweat en Etat critique"

Coucou les amis !!



Alors voilà l'histoire : En prenant mon lingue propre de la corbeille, je découvre l'HORREUR !!
Mon Sweat Préférée GRIS est tacheté de ROSE.


Explication : Un autre vêtement dans la machine a laver a déteins et les couleurs ont dégorgées et se sont retrouvées sur mon beau sweat.
PAS DE PANIQUE !
On a besoin de : Peinture textile, de pinceau et d'un peu de créativité pour résoudre le problème.






Etape I : Préparer le terrain :


J'aime travailler par terre c'est pour ça que je protège le sol avec un vieux tissu ou des journaux (les journaux peuvent laisser des taches sur certains vêtements). 
Je protège aussi l'autre coté du vêtement.Si le tissu est fin ou que la peinture est trop liquide, la couleur risque de s'infiltrer et de tachetée l'autre cotée alors je met un registre a l'intérieur du vêtement et spécialement dans la partie ou je vais teindre. Je vais travailler sur le DOS du vêtement.



















Alors commencez par remarquer ou se trouve la tache et envisager différent type de positionnement de votre message ou illustration.








Etape II : Ecrire le message




Comme c'est un Sweat que je porte souvent et dans lequel je suis très confortable. J'ai choisis d'écrire un message qui m'encourage et en même temps assez fou ( un peu provocant aussi ).


J'ai fait appelle a ma MODESTIE .... Avec l'aide de mon Déco Gutta , le message est donc :
 I'm not ... like : Smart or intelligent ...
 I'M A GENIUS 






N'oubliez pas d'écrire les parties que vous souhaitez colorier par la suite en GRAS.
Normalement il faut attendre 2H avant de colorier avant d'appliquer la deuxième peinture mais je suis une rebelle impatiente qui n'a attendu que 5 min ( Je suis un exemple à ne pas SUIVRE concernant cette étape )


Etape III : Coloriage !!



Munissez vous d'un pinceau assez fin,de voter peinture textile similaire à la tache que vous voulez camoufler et de beaucoup de patience.




 Coloriez l'intérieur de vos lettres. Moi je tapote avec mon pinceau.


Si la peinture déborde , je n'hésite pas a redéfinir la lettre en utilisant mon  Déco Gutta blanc nacré.


Etape IV* : Votre signe ! *Etape optionnel

J'aime laisser ma signature personnelle quand je customise mes vêtement : Mes empreintes de Chat ou Mon nom. Pour ce D.I.Y j'ai choisis les empreintes.
J'ai trempée mes trois doigts ( Le majeur, l'annulaire et l'index ) dans la peinture fraîche et j'ai laissée mon empreinte dans le vêtement puis faite de même avec la partie supérieur de votre paume pour compléter votre empreinte.






La mienne : Empreinte de Chat ( a qui il manque un doigt ! )
Puis vous pouvez redéfinir ou recoloriez l'empreinte



Résultat Finale : Vote Sweat est de nouveau vivant  plus beau et plus personnelle.




Avez vous déjà essayer de customiser un vêtement abîme ?
Si oui , Envoyez moi vos photos sur Twitter #D.I.YOuej et laissez des coms.

- Look : 
Sweat : Domyos 
Jean : Pimkie

- Matériels décoratif (Achetée a Virgin Megastore)  : 
Curseur : Déco Gutta Blanc nacré LeFranc & Bourgeois
Pinceau : 05 Décopatch 
Peinture Textile : Déco Textile rouge passion LeFranc & Bourgeois
                          Déco Textile Nacré LeFranc & Bourgeois 
P.S : Veuillez n'utilisez ces photos qu’après m'avoir demandé la permission !!




8 comments:

  1. nice tutorial.. its a great way to revamp your old clothes.. :D
    www.aucourantprincess.com

    ReplyDelete
  2. Cool DIY! =)
    Thanks for visiting my blog!

    http://whattostyle.blogspot.com/

    xoxo,
    Jess

    ReplyDelete
  3. I think that your blog is very interesting :))
    http://thedreamisparis.blogspot.com

    ReplyDelete
  4. Tu as du te régaler à le faire, moi aussi j'adore faire des ateliers Diy :)
    Bisous
    http://lironsdelle.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui j'adore les D.I.Y mais malheureusement je ne trouve pas la matiére premiére.

      Delete

Thanks for sharing ! Stay awesome !

Pages