Saturday, 5 July 2014

Ramdan : Salate Mechouia

Durant cet été je me suis promis d'apprendre plus de recettes et comme c'est le ramadan. J'ai trouvé de l'inspiration dans la cuisine musulmane autour du monde.

J'ai trouvé l'inspiration dans un plat tunisien qui s'appelle Salate Mechouia, en gros c'est une salade, je n'ai pas suivis la recette (comme d'habitude .. ) et je l'ai modifié pour qu'elle soit adéquate à mes compétences.

Salate Mechouia







Ingrédient :
- Deux tomates
- Deux poivrons verts
- Un citron
- Un piment vert (ici je n'ai pas utilisé de piment)
- Une pincée de sel
- Poivre noire

Pour le décor
- Un œuf dur 
- Deux cuillère a soupe de Thon a l'huile



Préparation :

Faire griller les deux poivrons verts et le piment vert

Découper les tomates en morceaux


Éplucher les poivrons verts et enlevée les graines puis les découper en morceaux et les ajouter au tomates



Ajouter a notre mélange , le jus de citron, le sel et le poivron noire et mélanger



Laisser refroidir dans le réfrigérateur


Ajouter le thon et découper l’œuf en morceau et servir.








J’espère que ça vous a plut. C'est facile et très nutritif. 
N'oubliez pas de me dire si vous l'avez déjà cuisiner ou goûter et je serais heureuse de voir votre préparation.




P.S : Veillez ne pas utiliser ces photos. 



No comments:

Post a Comment

Thanks for sharing ! Stay awesome !

Pages